Pourquoi les applications pour compter les pas ne sont pas fiables et pourquoi choisir plutôt un calculateur de pas traditionnel ?
Une étude de l'université de Toronto au Canada, a démontré que les applications ne sont pas fiables et qu'il est meilleur d'utiliser un compteur podomètre. D'après leur recherches, ils ont démontrés que les applications sur smartphone avaient au minimum 5% d'écart avec un podomètre classique.
Ils ont découvert que certaines des applications dont nous tairons les noms, avaient un rapport de 25 à 30% de pas en moins que le compteur de distance parcourue traditionnels. Pire certains smartphone comptabilisaient des pas alors que la personne se trouvait dans sa voiture en pleine circulation !
Pour ceux qui veulent se motiver à garder la forme nous vous conseillons les compteur kilométrique pour marcheur. Il sont fiables et l'on ne change pas une équipe qui gagne. Ils sont simples et à des prix très abordable. Profitez-en.
Pourquoi acheter un compteur de pas ?
Et bien pour garder la forme il nous faut faire 10 000 pas par jour, il sert de motivateur en quelques sortes. La randonnée n'est pas spécialement primordial pour ça mais c'est peut-être la moins compliqué à maintenir dans le temps.
Pratiquer une activité sportive environ 3 à 5h par semaines donne le même niveau d'activité pour votre corps. Mais la marche à pied est l'une des activités les plus saines pour le corps et les articulations et une des plus conseillé par les spécialistes. Surtout lorsque l'on avance dans l'âge. Vive la rando !
Certains podomètres signalent également le nombre de calories dépensées en plus du nombre de pas effectués. 10 000 pas est égale à 300 calories, plus ou moins.