Le Brassard cardio qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Ce moniteur de santé aussi nommé brassard cardiaque fait aussi office de tensiomètre pour les sportifs souhaitant garder un œil sur leur tension artérielle.

Le but premier du brassard cardio est la mesure de la fréquence cardiaque grâce à un capteur intégré du nom de cardiofréquencemètre. Un magnifique gadget pour les Runner, les coureurs en français, souhaitant améliorer leur endurance. Mais également pour beaucoup d'autres pratique sportive, beaucoup l'appel le brassard multi-sport. Pour le cycliste, c'est une bonne alternative au capteur mis au poignet et sur le guidon des VTT pour leurs parcours de cyclisme. 

Peut en outre être mis au bras, à l'avant bras ou au poignet.

Convient au débutant comme au professionnel. Conçu pour une amélioration de l'endurance, une amélioration du Bpm, mais aussi pour perdre du poids.

Un formidable allié de remise en forme !

Alors Courez jeunesse !

Le brassard cardio, un tracker fitness étanche 

Ce type de moniteur de fréquence cardiaque est conçu intelligemment pour permettre une étanchéité fiable. Les adeptes aux entrainements de natation sont servis avec ce fréquencemètre. Le suivi de l'activité est précise.

 

Ceinture cardio Bluetooth

Vous l'aurez compris comme son homologue, le premier objectif de ce récepteur est la mesure de la fréquence cardiaque.

Voici la ceinture thoracique préférées des coureurs, peut être placé sur le torse en outre. beaucoup de body Builder l'utilisent en musculation.

Vous pouvez avoir un rendu des calories brûlées via une Appli sur Smartphone 

Certaines ceintures pectorales, après synchronisation avec son Smartphone, Certains modèles fournissent un relevées des calories brulées et possèdent même une fonction GPS.

Qui montre le parcours programmé auparavant ou celui que vous avez déjà fait.

Ils sont compatibles avec Ios et Android. 

 

Comparatif entre la montre cardio et les brassards et ceintures cardio

Les bracelets fitbit et les Smart Watch n'ont qu'à bien se tenir face à la ceinture cardio car le cardiofréquencemètre du celui-ci est beaucoup plus précis. Mais pourquoi donc ? Non pas que celui du bracelet ou de la montre fit bit est de moins bonne qualité.

Lors des footing, les montres au poignet connectées, dus à leur poids, ont tendance à bouger et pour qu'un capteur de fréquence soit optimal il doit resté constamment en contact direct avec la peau.  

La séance fractionné est également un gros problème pour la montre cardiofréquencemètre et les bracelets sport car leur capteur de rythme cardiaque a du mal avec le suivi de la fréquence cardiaque lors de ce type d'entrainement. 

Passer fréquence cardiaque maximale à une fréquence cardiaque au repos dans un court laps de temps est très compliqué à suivre pour le capteur optique des montres connecte. Et puis regarder sa montre pour connaitre pour suivre son pouls est plus compliqué que d'avoir un brassard ou une ceinture muni d'un boîtier qui enregistre cela, vous pourrez voir aisément vos compétences après la séance lors de la synchronisation du gadget avec votre téléphone. 

La ceinture cardio montre réellement, que dis-je, montre parfaitement ce type de données et vous ne risquez pas d'être induit en erreur. Alors focus sur l'entrainement 😉

Niveau Qualité-Prix, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !